Amazon rachète les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars .
Créée en 1980 pour le commerce équitable et le manger sain, Whole Foods est présent aux Etats-Unis,au Canada, & au Royaume-Uni mais souffre depuis deux ans d'une baisse de consommateurs.
En deux ans, son cours de Bourse a perdu plus de 40%.
Whole Foods a annoncé en septembre 2015 la suppression de plus de 1500 emplois aux États-Unis face à une baisse des ventes.
«Des millions de personnes aiment Whole Foods Market parce qu'ils proposent la meilleure nourriture naturelle et bio et ils font du manger sain quelque chose de divertissant», a félicité le patron d'Amazon, Jeff Bezos. Le géant d'Internet après la production de séries, la livraison de nourriture, le cloud informatique et les drones, fait dans la distribution alimentaire.
Whole Foods conservera son nom et son patron et cofondateur, John Mackey. Les actionnaires demandaient d'accélérer sa restructuration, face à la concurrence accrue d'autres supermarchés moins chers.(les Américains l'appellent "Whole Check" c'est-à-dire des "gros chèques' tellement les tarifs de Whole Foods sont élévés
Le rachat «offre l'opportunité de maximiser notre valeur pour les actionnaires de Whole Foods Market…», a justifé John Mackey .
source : les deux groupes Amazon & Whole Foods ce vendredi dans un communiqué commun.
Le supermarché Whole Foods de Glendale en Californie